Parrot : saisissez l'action au vol

le
1
Un drone Parrot. (© Parrot)
Un drone Parrot. (© Parrot)

Vendredi 13 mai, l’action du fabricant d’électronique a chuté de… 13% ! Mais, rassurez-vous, les investisseurs ne sont pas superstitieux au point d’en faire le principal critère de gestion de leur portefeuille. Ce plongeon en Bourse est lié au virage stratégique pris par Parrot à la sortie de l’exercice 2015. Le titre a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l'année.

Après avoir ces dernières années créé et structuré sa division drones, le groupe l’a rapprochée du palier de la rentabilité. L’an passé, la perte opérationnelle courante de cette activité s’est limitée à 2,2 millions d’euros, quand son chiffre d’affaires de 183,4 millions s’inscrivait en croissance de 121%, pour représenter 56,2% du total (l’automobile compte pour 38,4% et les objets connectés pour 5,4%). 

Virage serré

Mais la situation s’est dégradée au premier trimestre 2016. Les revenus tirés des drones sont passés de 34,6 à 2,4 millions d’euros, en raison de reprises de stocks, de l’émission de coupons de réduction et de la séparation de la vente du matériel et du logiciel pour les drones professionnels.

Pourtant avertis par les dirigeants des conséquences financières à attendre de la profonde transformation en cours, les investisseurs ont lâché du lest et la capitalisation boursière de Parrot a glissé sous les 500 millions d’euros.

Plan de vol clair

Avec 2016 s’est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 1 juil 2016 à 13:11

    Alors là, si le Revenu la "vante", j'ai vraiement peur...........