PARROT(R) : Reclassement de titres et accroissement du flottant

le
0
Communiqué

PARIS, April 23 /PRNewswire/ -- Parrot renforce à nouveau son statut de valeur de croissance internationale en élargissant son actionnariat auprès de prestigieux investisseurs institutionnels français et anglo-saxons.

Une opération de reclassement portant sur 9,1 % du capital de Parrot a été réalisée (1 143 841 titres) le 18 avril 2007 afin de satisfaire la demande croissante du marché et d'améliorer la liquidité du titre.

Ce placement, au cours de 39,50 EUR, a pu s'effectuer grâce à l'apport de titres de la part d'investisseurs financiers historiques.

Au 19 avril 2007, la part du capital du Groupe Parrot dans le public atteint 54.2 % contre 45.3 % auparavant, Henri Seydoux en détenant 36,3 % et les salariés 1,3 %(participations stables) et les investisseurs historiques 7.6 % (contre 16.7 % auparavant).

A la connaissance de la société, il n'existe pas d'autres actionnaires détenant directement, indirectement ou de concert 5 % ou plus du capital ou des droits de vote à ce jour.

A propos de PARROT

Créée en 1994, Parrot s'est rapidement hissée au niveau des principaux acteurs mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles. S'appuyant sur un savoir faire éprouvé en matière de technologies de reconnaissance vocale et de traitement du signal, Parrot a été l'une des toutes premières entreprises à produire des équipements de téléphonie mains-libres pour automobiles utilisant la norme Bluetooth(R), dont elle avait compris, dès 1999, le formidable potentiel. Elle a vendu près de 3 millions d'unités de produits en 2006.

Déterminée à accompagner la percée irrésistible des périphériques sans fil dans l'univers quotidien, Parrot développe depuis 2006 une nouvelle gamme de produits son et image sans fil.

Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement ouverte sur l'international, tant en ce qui concerne sa clientèle, puisque 90,5% de ses ventes se font hors de France, qu'en termes de production, sous-traitée auprès de partenaires minutieusement sélectionnés et contrôlés pour atteindre le meilleur niveau de qualité et de réactivité. Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement bien positionnée pour tirer parti du formidable avenir promis aux périphériques de la téléphonie mobile.

Parrot affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires consolidé, passant de 80,9 millions d'euros pro forma en 2005 à 166,9 millions d'euros en 2006.

www.parrot.com Euronext Paris - Eurolist, Compartiment B : FR0004038263 - PARRO

(R)The Bluetooth word mark and logos are owned by the Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Parrot S.A. is under license. Other trademarks and trade names are those of their respective owners.

Tous droits réservés. Les marques PARROT figurant sur ce document sont la propriété exclusive de la société PARROT. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisées sous licence par la société PARROT

Contacts Parrot

    
    Relations Investisseurs &               Relations Presse
    Analystes                               Berthilde goupy
    Nathalie Balourdet                      T.: +33(0)-1-48-03-74-07
    T.: +33-(0)-1-48-03-74-04               E mail: berthilde.goupy@parrot.fr
    E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr

Parrot SA

Relations Investisseurs & Analystes, Nathalie Balourdet, T.: +33-(0)-1-48-03-74-04, E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr, Relations Presse, Berthilde goupy, T.: +33(0)-1-48-03-74 07, E mail: berthilde.goupy@parrot.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant