Parrot lance son augmentation de capital

le
0
Un drone Parrot. (© Parrot)
Un drone Parrot. (© Parrot)

Le groupe d’électronique grand public vient de dévoiler les détails de son augmentation de capital, ce qui fait reculer le titre de près de 5%. Parrot va donc lever 300 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription, c'est près de 70% de sa capitalisation boursière. La période de souscription court du 23 novembre au 4 décembre.

L’opération entraînera la création de 17.575.278 actions nouvelles, chacune assortie d'un bon de souscription d'action de tranche 1 et d'un bon de souscription d'action de tranche 2, au prix de 17 euros par ABSA, dont 0,1524 euro de valeur nominale et 16,8476 euros de prime d’émission, soit un produit brut (prime d’émission incluse) de 298.779.726 euros. 

Chaque actionnaire de la société recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 20 novembre 2015, 5 DPS permettront aux titulaires de souscrire 7 ABSA à titre irréductible. 

Ces fonds financeront le développement dans les drones, activité en croissance de 60% au troisième trimestre et égalant 57% du chiffre d’affaires total. Le PDG, fondateur et premier actionnaire, Henri Seydoux, participera à hauteur de 90 millions d’euros à l’augmentation de capital.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant