Parrot et Intel s'associent pour plus de sécurité et de confort sur la route

le
0
Communiqué

GENEVE, Suisse, March 7 /PRNewswire/ --

Se divertir en voiture, c'est possible !

- Les deux sociétés proposent une solution complète pour plus de divertissement en voiture en toute sécurité.

- La solution permet une connexion sans-fil entre un ultra mobile PC (UMPC) et le système audio des véhicules, libérant l'information et le contenu multimédia stockés dans votre téléphone.

- L'UMPC peut ainsi être utilisé pour contrôler à distance une série d'applications telles que la navigation, la reconnaissance vocale et la téléphonie en mains-libres.

- La nouvelle plateforme s'intègre dans tout type de véhicules et sera disponible au deuxième semestre 2007.

A l'occasion du Salon International de l'Automobile (Genève, 8-18 Mars), Intel et Parrot annoncent une nouvelle solution sans-fil pour la voiture développée conjointement. Grâce à cette plateforme inédite les conducteurs pourront désormais bénéficier de la connexion sans-fil la plus sûre et la plus avancée du marché pour relier un UMPC (ultra mobile PC) au système audio de leur véhicule : positionnée derrière le tableau de bord, la nouvelle passerelle Parrot Bluetooth(R) se connecte automatiquement au système existant.

La solution s'appuie sur les toutes dernières avancées technologiques en matière de traitement du signal. Elle inclue également des technologies de reconnaissance vocale et de > (synthèse vocale) et offre des applications de navigation, d'e-mailing, de carnet d'adresses et d'agenda. De plus, grâce à ses capacités de streaming audio, les passagers peuvent écouter sans-fil la musique stockée dans l'UMPC (ou toute autre source Bluetooth Stéréo) en qualité Hi-Fi directement sur les haut-parleurs de la voiture. Les passagers voyageant à l'arrière du véhicule peuvent aussi regarder des vidéos, surfer sur le Net, envoyer des messages instantanés ou jouer à des jeux vidéo.

>, explique Joahnn Weber, Consumer Marketing Manager chez Intel. >

Henri Seydoux, CEO et fondateur de Parrot continue : >

Pour ce développement, Parrot et Intel ont capitalisé sur les profils Bluetooth de transfert de données sans fil qui ont été pour la première fois associés dans une solution unique. Les profils utilisés définissent quelles données et commandes sont nécessaires pour faire fonctionner chaque service. Ainsi, l'A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) gère le streaming audio, le HFP (Hands-Free Profile) les fonctionnalités de la téléphonie mains-libres, ou l'OPP (Object Push Profile) le carnet d'adresses et l'agenda. Le SPP (Serial Port Profile) sert quant à lui d'interface de série pour que l'UMPC puisse communiquer sans fil avec la plateforme Bluetooth Parrot.

Intel et Parrot sont impliqués depuis longtemps déjà dans des développements autour de la technologie Bluetooth. Tous deux sont des membres fondateurs du Bluetooth Special Interest Group (SIG) fondé en 1998, et Parrot est une des premières entreprises à avoir commercialisé des kits mains-libres Bluetooth pour la voiture.

Le Bluetooth SIG compte aujourd'hui 2 000 entreprises dans le monde.

Disponibilité :

La Bluetooth Gateway de Intel et Parrot sera disponible chez les distributeurs agréés à partir du deuxième semestre 2007.

A PROPOS D'INTEL

Intel, leader mondial en innovation électroniques développe des technologies, des produits et des initiatives afin de continuellement améliorer la façon dont les gens travaillent et vivent. Informations complémentaires à propos d'Intel disponibles sur www.intel.com/pressroom

A propos de PARROT

Créée en 1994, Parrot s'est rapidement hissée au niveau des principaux acteurs mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles. S'appuyant sur un savoir faire éprouvé en matière de technologies de reconnaissance vocale et de traitement du signal, Parrot a été l'une des toutes premières entreprises à produire des équipements de téléphonie mains-libres pour automobiles utilisant la norme Bluetooth(R), dont elle avait compris, dès 1999, le formidable potentiel. Elle a vendu près de 3 millions d'unités de produits en 2006.

Déterminée à accompagner la percée irrésistible des périphériques sans fil dans l'univers quotidien, Parrot développe depuis 2006 une nouvelle gamme de produits son et image sans fil.

Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement ouverte sur l'international, tant en ce qui concerne sa clientèle, puisque 90,5% de ses ventes se font hors de France, qu'en termes de production, sous-traitée auprès de partenaires minutieusement sélectionnés et contrôlés pour atteindre le meilleur niveau de qualité et de réactivité. Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement bien positionnée pour tirer parti du formidable avenir promis aux périphériques de la téléphonie mobile.

Parrot affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires consolidé, passant de 80,9 millions d'euros pro forma en 2005 à 166,9 millions d'euros en 2006.

www.parrotcorp.com Euronext Paris - Eurolist, Compartiment B : FR0004038263 - PARRO

(R)The Bluetooth word mark and logos are owned by the Bluetooth SIG, Inc. and any use of such marks by Parrot S.A. is under license. Other trademarks and trade names are those of their respective owners.

Tous droits réservés. Les marques PARROT figurant sur ce document sont la propriété exclusive de la société PARROT. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisées sous licence par la société PARROT.

contacts

    
    Parrot                                  
    Relation Investisseurs &         
    Analystes                       
    Nathalie Balourdet                             
    T.: +33-(0)-148-03-74-04                    
    E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr

    Relation Presse
    Sandrine Lorach Nizard
    T.: +33(0)-1-48-03-60-30
    E mail: sandrine.nizard@parrot.fr

    INTEL
    Relation Presse
    Martin Strobel
    +49-(0)89-99143-631
    martin.strobel@intel.com

Parrot SA

Parrot, Relation Investisseurs & Analystes, Nathalie Balourdet , T.: +33-(0)-148-03-74-04, E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr, Relation Presse , Sandrine Lorach Nizard , T.: +33(0)-1-48-03-60-30 , E mail: sandrine.nizard@parrot.fr, INTEL, Relation Presse, Martin Strobel, +49-(0)89-99143-631, martin.strobel@intel.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant