Parrot et Ford présentent la nouvelle technologie Ford Bluetooth(R) Music

le
0
Communiqué

MADRID, Espagne, February 27 /PRNewswire/ --

- Les nouveaux modèles de Ford intègreront la technologie Bluetooth développée par Parrot qui permet de reproduire la musique stockée dans un téléphone mobile, un PDA ou un lecteur MP3 directement sur les haut-parleurs du véhicule en qualité Hi-Fi.

Parrot et Ford annoncent l'arrivée de la nouvelle Ford Bluetooth(R) Music (modèle Fiesta), disponible en Espagne. Le développement de cette technologie, à laquelle a également participé Sony-Ericsson, a été rendu possible grâce aux avancées en matière de traitement du signal audio développées par Parrot.

Cette solution provient du Parrot MK6000, premier d'une nouvelle gamme de > Bluetooth Parrot. Ce dernier intègre la fonction audiostreaming qui permet aux conducteurs d'écouter la musique contenue dans leur téléphone portable, PDA ou autre lecteur MP3 directement sur les haut-parleurs de la voiture. Avec ce dispositif, Parrot ajoute aux avantages d'un kit mains-libres Bluetooth traditionnel la possibilité d'écouter sa musique sans fil en qualité Hi-Fi dans sa voiture.

Grâce à la solution Parrot présente dans la nouvelle Ford Bluetooth Music, il est possible de décrocher et de raccrocher, de naviguer dans les menus, d'allumer ou d'éteindre la musique ainsi que de sélectionner un morceau (précédent ou suivant). Si vous êtes en train d'écouter un morceau et que vous recevez un appel, la musique se suspend automatiquement et se résume lorsque la conversation téléphonique est terminée.

La grande qualité de son obtenue avec le Parrot MK6000 s'explique par un système de double microphones, le Parrot Beamforming(TM) : il élimine encore plus de bruits parasites que les systèmes traditionnels disposant d'un seul micro. Le music-kit intègre aussi la fonction > (TTS) utilisant la synthèse vocale. Pour une utilisation simplifiée en voiture tout en respectant les conditions de sécurité, le kit prononce à voix haute le nom de vos contacts stockés dans l'agenda du téléphone portable. Pas besoin d'écran : l'utilisateur peut facilement trouver le contact désiré grâce à la synthèse vocale, et ce sans aucune manipulation risquée du téléphone.

Cette innovation Parrot repose sur le tout nouveau processeur développée par la société, le P5 ASC 32 bits. Il permet de capturer le signal de l'audiostreaming et de le décoder afin de le reproduire fidèlement. La technologie audiostreaming de Parrot fonctionne avec tous les dispositifs Bluetooth Stereo (A2DP) qui permettent la transmission continue d'un signal audio (téléphone mobile, un PC, un lecteur MP3, un PDA etc...).

A propos de PARROT

Créée en 1994, Parrot s'est rapidement hissée au niveau des principaux acteurs mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles. S'appuyant sur un savoir faire éprouvé en matière de technologies de reconnaissance vocale et de traitement du signal, Parrot a été l'une des toutes premières entreprises à produire des équipements de téléphonie mains-libres pour automobiles utilisant la norme Bluetooth(R), dont elle avait compris, dès 1999, le formidable potentiel. Elle a vendu près de 3 millions d'unités de produits en 2006.

Déterminée à accompagner la percée irrésistible des périphériques sans fil dans l'univers quotidien, Parrot développe depuis 2006 une nouvelle gamme de produits son et image sans fil.

Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement ouverte sur l'international, tant en ce qui concerne sa clientèle, puisque 90,5% de ses ventes se font hors de France, qu'en termes de production, sous-traitée auprès de partenaires minutieusement sélectionnés et contrôlés pour atteindre le meilleur niveau de qualité et de réactivité. Parrot est aujourd'hui une entreprise particulièrement bien positionnée pour tirer parti du formidable avenir promis aux périphériques de la téléphonie mobile.

Parrot affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires consolidé, passant de 80,9 millions d'euros pro forma en 2005 à 166,9 millions d'euros en 2006.

www.parrotcorp.com Euronext Paris - Eurolist, Compartiment B : FR0004038263 - PARRO

    
    Contacts:
    Nathalie Balourdet                      Sandrine Lorach Nizard
    T.: +33-(0)-148-03-74-04                T.: +33(0)-1-48-03-60-30
    E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr    E mail: sandrine.nizard@parrot.fr

Parrot SA

Contacts: Nathalie Balourdet, T.: +33-(0)-148-03-74-04, E mail: nathalie.balourdet@parrot.fr; Sandrine Lorach Nizard, T.: +33(0)-1-48-03-60-30, E mail: sandrine.nizard@parrot.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant