Parrot: essuie des pertes au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Parrot annonce un résultat net part du groupe de -26,3 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2016, contre +6,1 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel courant de -24 millions contre +2 millions.

Le groupe de produits sans fils explique que cette évolution d'une année sur l'autre traduit l'accélération des dépenses annoncée fin 2015 dans un contexte de sous performance commerciale.

Le chiffre d'affaires s'établit à 58,4 millions d'euros, légèrement supérieur au 55 millions estimés en septembre. Par rapport au deuxième trimestre, les ventes sont en hausses de 3% et celles des activités drones de 18%, tirées par les ventes de drones grand public.

Le groupe vise un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 100 millions d'euros pour ce quatrième trimestre 2016 et rappelle que la situation de trésorerie à fin d'année sera impactée par la saisonnalité du BFR.

La direction de Parrot se focalise sur l'élaboration de la stratégie 2017 qui privilégiera la poursuite des investissements les plus prometteurs et une réduction de la consommation de trésorerie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant