Parrot décroche après de mauvais résultats trimestriels

le
0
Le drone de Parrot Bebop Drone. (© T. Yamanaka / AFP)
Le drone de Parrot Bebop Drone. (© T. Yamanaka / AFP)

Parrot a du plomb dans l'aile. Connu pour ses drones, le groupe recule de plus de 6% en Bourse ce matin. En cause des chiffres décevants pour le deuxième trimestre. Sur la période, le chiffre d'affaires a pourtant grimpé de 33%, à 69,2 millions d'euros, tiré par un bond de 189% des ventes de l'activité Drones, qui a compensé une chute anticipée des ventes dans l'automobile.

Mais dans le même temps, la perte nette a, elle, quasiment été doublée, à 4,9 millions d'euros contre -2,6 millions un an plus tôt. La perte opérationnelle s'est elle aussi creusée à 3,4 millions contre 1,9 million l'an dernier.

Concernant les perspectives, le groupe n'a pas fourni d'objectifs chiffrés mais a confirmé qu'il visait «avant tout une accélération de la croissance en 2015 et une amélioration progressive de sa rentabilité, de plus en plus sensible par ailleurs, à des effets de saisonnalité».

Par divisions, il prévoit notamment une «forte croissance des activités Drones» et «une baisse de l'activité automobile comparable à celle enregistrée en 2014» en attendant l'arrivée de nouveaux produits, et enfin «une reprise de la croissance des objets connectés».

Le groupe a par ailleurs annoncé deux initiatives visant à renforcer ses activités dans les drones. Il a signé le 24 juillet un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant