Parrot: chute sur des pertes creusées au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Parrot chute de 11% après l'annonce d'un résultat net part du groupe de -39,1 millions d'euros et d'un résultat opérationnel de -40,3 millions (-25,9 millions retraité) pour le premier trimestre 2016, contre respectivement -5,1 millions et -4,4 millions un an auparavant.

La société explique que ces résultats ont un caractère exceptionnel et sont ponctuellement affectés par la mise en place de la nouvelle organisation permise par l'augmentation de capital pour saisir au mieux l'importante opportunité du marché des drones.

Ainsi, le chiffre d'affaires du premier trimestre est plus que divisé par deux à 33,1 millions d'euros (49,4 millions ajusté des éléments non récurrents), reflétant la nouvelle stratégie de distribution annoncée en février dernier.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de l'activité drones plonge à 2,4 millions d'euros et celui de l'activité automotive baisse de 21% à 25,2 millions, tandis que celui de l'activité objets connectés augmente à 4,7 millions.

'Nous abordons l'avenir, et en particulier les lancements de drones et d'objets connectés du second semestre, avec de meilleurs atouts pour conquérir nos marchés. Nous reprenons nos achats d'actions Parrot', déclare le PDG et fondateur Henri Seydoux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant