Parrot: chute après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Parrot chute de 5% après l'annonce d'un résultat net part du groupe de 1,6 million d'euros pour 2015, contre une perte de 2,8 millions l'année précédente, mais son résultat opérationnel courant est passé de +1,1 à -0,4 million, en ligne avec l'objectif du groupe d'être proche de l'équilibre.

'Ce résultat est atteint tout en menant une stratégie de croissance avec une double approche grand public / professionnels dans l'industrie naissante des drones civils', souligne le concepteur de produits sans fils.

L'année 2015 a permis comme prévu une accélération de la croissance avec un chiffre d'affaires de 326,3 millions d'euros, en hausse de 34% (+21% à taux de change constant), contre +4% de croissance en 2014. Le CA plus que doublé dans les drones (+121%) a compensé le tassement de 13% du CA automobile.

Pour 2016, Parrot Drones prévoit une croissance forte de son chiffre d'affaires à taux de change constant, avec une phase de consolidation anticipée sur le premier semestre. Parrot Automotive prévoit un nouveau ralentissement de la baisse des ventes et le maintien d'un bon niveau de profitabilité dans l'attente d'un redémarrage en 2017.

'La mise en oeuvre de cette stratégie privilégie l'investissement destiné à la croissance de l'activité et à la consolidation d'un acteur majeur dans le domaine des drones civils, avec pour objectif à 2018 de retrouver une marge opérationnelle conforme au modèle de développement du groupe conciliant croissance pérenne et rentabilité', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant