Parrot cède 15% après un avertissement sur sa croissance

le
0
L'AR.DRONE 2.0 Power Edition, fabriqué par Parrot. (© Parrot)
L'AR.DRONE 2.0 Power Edition, fabriqué par Parrot. (© Parrot)

Le chiffre d’affaires de Parrot ne progressera pas cette année ! Les dirigeants du groupe d’électronique ont, en effet, révisé leur prévision de croissance pour l’exercice en cours : initialement attendue «forte», elle sera «nulle». La raison invoquée ? Une pression accrue sur les prix de vente des drones grand public en milieu de gamme.

Après 49,4 millions d’euros au premier, puis 64,8 millions au deuxième, le chiffre d’affaires de Parrot totalisera environ 55 millions au troisième trimestre. Malgré une période toujours propice aux ventes de drones, le dernier trimestre de l’année ne permettra pas au groupe de rattraper le retard accumulé depuis le début de l’année.

Forte déception

La déception est forte dans les rangs des investisseurs, le cours de Bourse plongeant de 15% ce 26 septembre. L’action perd désormais 16% depuis notre conseil d’achat du 24 juin dernier, alors qu’elle avait gagné jusqu’à 25% dans l’intervalle.

Ce décrochage boursier confirme nos mises en garde sur la volatilité du titre et le caractère hautement spéculatif de la valeur. Parrot étant en phase de retournement, nous valorisions la société au regard de ses prévisions de croissance.

Cet avertissement sur le chiffre d’affaires annuel constitue donc un très mauvais signal. Nous n’achetons plus mais conservons l’action tant que le seuil des 10 euros joue son rôle de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant