Parlement: Hamon revendique le soutien de la majorité des frondeurs

le
4
Des affichettes de campagne de Benoît Hamon, durant une conférence de presse, à Paris, le 7 novembre ( AFP/Archives / PHILIPPE LOPEZ )
Des affichettes de campagne de Benoît Hamon, durant une conférence de presse, à Paris, le 7 novembre ( AFP/Archives / PHILIPPE LOPEZ )

Benoît Hamon, candidat à la primaire initiée par le PS, a dévoilé vendredi une première liste de soutiens parlementaires, qui compte outre lui-même 18 frondeurs, soit la majorité d'entre eux selon son entourage.

Ces dix-huit parlementaires sont tous issus de la motion B du Congrès de Poitiers du PS de juin 2015, "A gauche pour gagner", qui en comptait une trentaine, selon Mathieu Hanotin, le directeur de campagne de M. Hamon.

Un dix-neuvième nom clôt la liste, celui d'Alexis Bachelay, issu de la motion D ("La Fabrique", conduite par Karine Berger), qui sera porte-parole en compagnie de Régis Juanico.

"Dans la période difficile que traverse la gauche, où l'on observe une perte des valeurs et des repères, Benoît Hamon incarne une identité claire et affirmée, une gauche exigeante et moderne, sur tous les plans : la démocratie, l'écologie, l'économie et le social...", a expliqué M. Bachelay à L'Obs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 2 semaines

    b Hamon le pire d'entre-nous!

  • M9821264 il y a 2 semaines

    rien de tel que la lessive politique pour se faire mousser ,mais les bulles de savon ne durent pas .

  • nono67 il y a 2 semaines

    AFP = Agence Française de Propagande

  • nono67 il y a 2 semaines

    encore heureux que les frondeurs soutiennent les raleurs !! la gauche aujourd'hui c'est hamon , filoche , linneman contre mitterrand dans les années 70/80 , mendes et deferre dans l'après guerre et jaures et blum avant guerre . Cherchez l'erreur de casting !!