Parker : " Les JO, c'est un niveau dix fois supérieur "

le
0
Parker : " Les JO, c'est un niveau dix fois supérieur "
Parker : " Les JO, c'est un niveau dix fois supérieur "

Pour le lancement de la campagne de mobilisation pour Paris 2024, de nombreux champions été présent, dont Tony Parker, qui est l'un des porte-drapeaux de la candidature parisienne.

Ce vendredi à Paris, de nombreuses personnalités s'étaient mobilisées pour soutenir la candidature de la capitale française pour les Jeux Olympiques de 2024. Après sa médaille de bronze avec l'équipe de France de basket, Tony Parker a tenu à apporter son soutien comme souvent avec Teddy Riner.

« Je le prends avec beaucoup de fierté. A l’époque en 2005, j’étais un petit rookie à Singapour. Je faisais partie de la délégation quand on a essayé de les avoir en 2012 mais malheureusement, on a perdu et là j’espère que ce sera la bonne. Les Jeux Olympiques, c’est quand même le plus grand évènement au monde. A une plus petite échelle, je l’ai vécu cette année avec l’Euro de Basket en France, faire une compétition officielle à domicile… On a vécu des moments incroyables et beaucoup d’émotions. Plusieurs personnes sont venus me voir en me disant : « On n’a jamais vu de basket, c’était génial,  incroyable, on a eu tellement d’émotions ». Et je pense que les JO, c’est encore un niveau 10 ou 20 fois supérieur. Si on pouvait les avoir à Paris, ce serait génial. Ça pourrait booster le sport en France, donner une nouvelle dynamique, construire de nouveaux stades, de nouvelle salles. C’est important, unique et il faut essayer d’aider. »

S'il ne sera plus sur les parquets, il faudra tout de même compter sur TP pour ces JO : « Bien sûr, je ne serai pas là en tant que sportif mais pourquoi ne pas avoir un rôle… On verra, de toute façon, je suis ouvert à tout. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant