Parisse : " Nous méritons de gagner "

le
0
Parisse : " Nous méritons de gagner "
Parisse : " Nous méritons de gagner "
Au lendemain de la victoire du Stade Français contre Toulon (30-6), le troisième ligne Sergio Parisse s'est félicité du match de son équipe, qu'il a jugée pleine d'envie et d'ambitions. Sergio Parisse à propos de la victoire...

Je suis très satisfait car Toulon est une très bonne équipe, très compétitive. Ils venaient ici à Paris avec un esprit un peu revanchard après la défaite chez eux, au match aller. Ce n'était pas facile, ce n'était pas un match très, très bien joué des deux côtés, mais je retiens l'état d'esprit de l'équipe, cette envie après le deuxième essai d'aller chercher le troisième. Nous avons eu de la réussite, ça a bien payé, ça a un peu réchauffé les supporters avec ce temps froid. Je suis très content. J'étais un peu à l'image de l'équipe avec beaucoup d'envie et d'ambition. Nous n'avons rien lâché.

A propos du facteur chance...

Il n'y a pas de chance, la chance il faut la provoquer. Quand nous avons marqué le deuxième essai, j'ai dit à tout le monde « On va tout jouer pour marquer le troisième ». Nous n'avions plus tellement de risques de perdre le match. Après, il y a toujours de la réussite : Jules Plisson me fait une passe un peu à l'aveugle, moi j'arrive à la prendre je ne sais pas trop comment, j'aurais pu faire un en avant, ça aurait pu être une mêlée, ou n'importe quoi. Il y a de la réussite, mais nous ne sommes pas chanceux, non, comme j'ai dit, la chance il faut la provoquer. Nous avions cette envie d'aller chercher le troisième essai et, cette fois-ci, nous avons réussi. Cinq points contre Toulon, je pense que nous aurions signé depuis le début de l'année. Encore plus avec les conditions de préparation de ce match, donc nous sommes vraiment satisfaits.

A propos des absents du RCT...

On peut toujours trouver des excuses. C'est sûr que le RCT avait des absents, c'était peut-être l'équipe 2 ou l'équipe 3, mais quand on voit le nom et la qualité des joueurs en face, je pense que n'importe quel supporter ou entraîneur d'une équipe de ce Top 14 sait ce que vaut l'équipe de Toulon. Nous avons toujours joué avec beaucoup d'intensité contre Toulon car nous savons que c'est en jouant à 100% que nous aurons une petite chance de gagner, comme au match aller. C'était un match moins fluide, avec moins de tirs au but, mais je pense que nous n'avons volé ce match, nous méritons de gagner et nous allons chercher ce point de bonus à la fin. Tout nous réussit bien.

A propos de la « trêve de Noël »...

Ce n'était pas évident de préparer un match comme celui-là avec seulement deux entraînements et les Fêtes au milieu. Mais je suis surtout fier du groupe, car avoir cinq jours de repos entre la victoire contre Grenoble et le choc contre Toulon, ce n'est pas évident. Ça montre la confiance qui règne entre le staff et les joueurs, bien que nous ayons été un peu à droite et à gauche, nous avons tous été sérieux pour être prêts pour ce match. Donc je suis vraiment fier de l'équipe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant