Parisot veut relancer le dialogue social

le
0
La présidente du Medef va inviter lundi les leaders syndicaux afin d'établir «un agenda social sur les deux années à venir».

«Sur la réforme des retraites, le patronat et les syndicats n'ont pas cessé de discuter». Après que cette réforme a donné lieu à de sérieuses empoignades entre le gouvernement et les syndicats, la présidente du Medef, Laurence Parisot, à qui les observateurs ont reproché son manque de tranchant sur le sujet, veut désormais regarder vers l'avenir. Objectif : relancer le dialogue social. «Nous croyons à la force du paritarisme», a-t-elle déclaré ce dimanche sur Europe 1. Et pour cela, elle va inviter les leaders des différentes organisations syndicales à se réunir pour établir un «agenda social sur les deux années à venir».

Pour la présidente du Medef, il faut trouver le moyen d'»accélérer toutes les négociations en cours», notamment celle sur la modernisation des institutions représentatives du personnel et sur la modernisation du paritarisme. Il faut aussi, selon elle, préparer «des négociations évidentes sur les régimes de retraite complémentair

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant