Paris vise 380 kiosques à journaux d'ici à 2015

le
0
MediaKiosk, qui a inauguré le kiosque «nouvelle génération» à Carré-Sénart, veut diversifier les revenus des kiosquiers.

Le week-end dernier, MediaKiosk, filiale de Presstalis, et Unibail-Rodamco, le premier opérateur des centres commerciaux en Europe, ont dévoilé à Carré Sénart (Seine-et-Marne) le kiosque de presse du futur. La forme et les fonctionnalités de ce modèle de kiosque, réalisé par le designer Ora Ito, ont été repensés avec notamment l'intégration de nouvelles technologies permettant l'essor de nouveaux services interactifs et de nouveaux espaces publicitaires sur grands écrans numériques.

Cette initiative, qui devrait être déclinée début 2011 au Cnit, puis au Forum des Halles, aux Quatre temps ou encore à Rosny 2, «s'inscrit en réponse à la fermeture de nombreux points de vente de presse spécialisés depuis plusieurs années dans les centres villes», souligne Jean-Paul Abonnenc, le directeur général de MediaKiosk, qui recense 743 kiosques en France. Face au tassement de la diffusion de la presse - les ventes au numéro ont reculé de 5,8 % en 2009, selon l'OJD -,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant