Paris veut transformer 250.000 m² de bureaux en logements

le
0

EN IMAGES - Après avoir annoncé un objectif de 200.000 m² de bureaux reconvertis à l’horizon 2020, la mairie de Paris pousse l’objectif à 250.000 m². Une exposition sur ces transformations s’ouvre mercredi au Pavillon de l’Arsenal.

es modifications apportées par la loi Alur et l’ordonnance Duflot facilitent l’exercice grâce à la suppression du coefficient d’occupation des sols (COS) et aux dérogations accordées notamment sur les obligations de places de parkings.

Avec 217 immeubles de bureaux vacants de plus de 1000 m² recensés par l’Atelier parisien d’urbanisme, Paris dispose d’un vivier de plus de 800.000 m², à 40% situés dans les 8e et 9e arrondissements. Reste à mobiliser ce potentiel. La mairie va notamment se tourner vers les petits propriétaires pour les inciter à envisager ces transformations. Le site internet de la ville expliquera les démarches et avantages financiers de cette procédure. Quant à l’exposition Métamorphoses, en présentant une trentaine de projets en cours ou réalisés, elle est évidemment là pour rappeler que ces transformations sont possibles.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant