Paris va éteindre la Tour Eiffel mercredi soir en soutien à Alep

le
10
EN SOUTIEN À ALEP, PARIS VA ÉTEINDRE LA TOUR EIFFEL MERCREDI SOIR
EN SOUTIEN À ALEP, PARIS VA ÉTEINDRE LA TOUR EIFFEL MERCREDI SOIR

PARIS (Reuters) - La mairie de Paris a annoncé qu'elle allait éteindre l'éclairage de la Tour Eiffel à partir de 20h00 mercredi soir en soutien aux populations civiles d'Alep-Est, soumises depuis des mois aux bombardements du régime de Bachar al Assad et de ses alliés qui ont repris la quasi totalité des quartiers rebelles.

"La ville d'Alep est depuis plusieurs mois en état de siège", écrit la mairie dans un communiqué. "Face à cette situation insupportable, en geste de soutien aux Aleppins assiégés, Anne Hidalgo a pris la décision d’éteindre l’éclairage de la Tour Eiffel mercredi soir à partir de 20h."

"Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l’urgence à agir", ajoute la municipalité.

Une manifestation de soutien aux habitants d'Alep est également organisée mercredi à 18h place à Paris à l'appel notamment d'Amnesty International, du MRAP, du CCFD-Terre solidaire et de la CFDT.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g1fusee il y a 11 mois

    ça tombe bien le personnel de la Tour Eiffel est en grève ... http://www.boursorama.com/actualites/tour-eiffel-greve-reconduite-la-tour-reste-fermee-mercredi-9be816f5f7be1dc9aaa6047e575e005f

  • cresus57 il y a 11 mois

    ahaha enfin la mesure forte que le monde entier attendait !

  • mcarre1 il y a 11 mois

    Soutien à Al Nosra qui faisait du "bon boulot", et un petit coup de lèche-botte à l'Arabie Saoudite qui les finance, qui nous achète des armes et nous vend du pétrole.

  • agavois1 il y a 11 mois

    Si c'est tout ce que nos dirigeants savent faire,c'est vraiment ridicule,lamentable.Il aurait mieux valu ne pas laisser tous les pouvoirs à Poutine !...

  • pokesden il y a 11 mois

    quel courage ces socss

  • M6445098 il y a 11 mois

    comme le personnel de la Tour Eiffel est déjà en grève, la boucle est bouclée... tout un symbole de la France!

  • pallach il y a 11 mois

    N'importe quoi ! Alep, c'est le Front Al-Nostra, c'est-à-dire en clair Al-Quaida !

  • lecoy81 il y a 11 mois

    et l'ensemble du gouvernement porter un cierge à Lourdes.

  • 32bits il y a 11 mois

    C'est sûr que ça va les aider.C'est à l'image de la politique : des symboles et de la communication. Mais ce n'est pas avec ça qu'on fait bouger VRAIMENT les choses.

  • JODHY il y a 11 mois

    il parait que hollande va aussi pisser dans un violon