Paris : un islamiste radical interpellé, ses armes saisies

le
4
Un homme fiché comme islamiste radical dangereux a été interpellé à Paris. Il est le suspect n°1 d'un crime commis à Villejuif dimanche dernier. Photo d'illustration.
Un homme fiché comme islamiste radical dangereux a été interpellé à Paris. Il est le suspect n°1 d'un crime commis à Villejuif dimanche dernier. Photo d'illustration.

À son domicile et dans sa voiture, un véritable arsenal de guerre. Selon RTL, un jeune homme de 23 ans, de nationalité algérienne, a été arrêté dimanche à Paris. L'ADN du suspect avait été retrouvé sur une scène de crime à Villejuif, où une jeune femme avait été abattue le jour même de trois balles. Bien connu des services de police, le suspect était fiché au moment de son arrestation comme un "islamiste radical dangereux", relate la radio.Les enquêteurs ont retrouvé dans le coffre de son véhicule une kalachnikov et deux pistolets automatiques, et trois autres kalachnikovs dans son appartement. Des gilets pare-balles et des brassards "police" ont également été découverts. L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres et à la DGSI. D'après les services de renseignement français, toujours selon RTL, l'homme avait prévu de retourner combattre en Syrie, où il s'était déjà rendu. Surtout, la DGSI est persuadée qu'il projetait une attaque terroriste.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dugan le mercredi 22 avr 2015 à 10:38

    Les langues journaleuses commencent à se délier "de nationalité algérienne" pour une fois qu'on va pas nous dire un "français" sous prétexte qu'hélas il vit en France... c'est çà l'immigration non choisie, de la délinquance, toujours de la délinquance.

  • M2931816 le mercredi 22 avr 2015 à 10:34

    Une chance pour la France;mais qui a mal tourné!

  • M6445098 le mercredi 22 avr 2015 à 10:23

    pauvre islamiste, il faut le comprendre, il se sent "persécuté" en France, on n'applique pas encore la charia et il y a beaucoup de mécréants... heureusement pour lui,il peut compter sur le soutien et l'aide de Mme TAUBIRA

  • kurki le mercredi 22 avr 2015 à 10:07

    De nationalité algérienne ? Et avec plein d'armes ? On exige le renvoi immédiat en Algérie, il n'a rien à faire en France !