Paris triste 27e d'un classement mondial sur la qualité de vie

le
0
Paris triste 27e d'un classement mondial sur la qualité de vie
Paris triste 27e d'un classement mondial sur la qualité de vie

La ville-Lumière fait moins rêver face à la concurrence internationale toujours plus accrue. La capitale autrichienne Vienne a la meilleure qualité de vie au monde, suivie de Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande), selon le classement international Mercer 2015, réalisé à partir du point de vue des expatriés.

Vienne prisée comme les villes allemandes

Ce classement, dont l'essentiel des données a été collecté entre septembre et novembre 2014, est vendu à des sociétés internationales pour les aider à rémunérer équitablement leurs salariés expatriés. Etabli par le leader mondial du conseil en ressources humaines, il porte sur 230 villes et a été réalisé à partir de 39 critères, dont la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution de l'air, la qualité des infrastructures et l'économie. Il est dominé par les villes d'Europe occidentale mais Paris apparaît bien bas dans le classement, à la 27e position. 

Le podium se compose de Vienne (Autriche), Zurich (Suisse) et, au bout du monde, Auckland (Nouvelle-Zélande). L'Allemagne se taille la part du lion dans le peloton de tête, avec trois villes: Munich (4e), Düsseldorf (6e) et Francfort (7e). Vancouver (Canada), en 5e position, est la seule ville d'Amérique du Nord figurant dans les 10 premières de ce classement. Genève (Suisse) se situe au 8e rang, suivie de Copenhague (Danemark) (9e) et de Sydney (Australie) (10e).

Seule autre ville française classée, Lyon (39e) devance Londres (40e) ou New York (44e).

Les villes africaines en queue de classement

Les Etats-Unis et le Canada «continuent d'offrir un niveau de qualité de vie élevé». Au Canada, outre Vancouver, l'étude distingue Toronto (15e) et Ottawa (16e). Aux Etats-Unis, San Francisco (27e, ex-aequo avec Paris donc), Boston (34e) et Honolulu (36e) sont les villes les mieux placées.

Montevideo (78e), en Uruguay, occupe la 1ère place pour l'Amérique du Sud, devant Buenos ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant