Paris : travaux sur les berges rive gauche dès le 22 octobre

le
0
INFOGRAPHIE - À cette date, les rampes d'entrée situées vers la Concorde et celles de sortie aux Invalides seront définitivement fermées. La Ville s'apprête à distribuer 26.000 lettres d'information.

Attention, les automobilistes qui circulent habituellement sur la rive gauche n'ont plus qu'une semaine pour échafauder un itinéraire bis. À partir du 22 octobre en effet, les travaux destinés à transformer les voies sur berge en ­promenade piétonne, entre le pont Royal et le pont de l'Alma, passent à la vitesse ­supérieure. La mairie de Paris s'apprête d'ailleurs dès ce lundi à distribuer 26.000 dépliants afin de détailler les changements en cours et à venir aux riverains de la zone concernée.

Pas question pour l'instant de fermer totalement les quais bas aux voitures. Sachant que les 2,3 kilomètres de berges concernées n'accueilleront les flâneurs et les cyclistes qu'à partir du printemps prochain, cette décision devrait intervenir début 2013, au plus tôt dans le courant du mois de février.

D'ici là, le 22 octobre, la rampe d'accès au quai bas, située au niveau de la Concorde et celles de sortie, avant le pont des Invalides, seront définitivement co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant