Paris-Tours : Vockler perd 3925 euros

le
0
Paris-Tours : Vockler perd 3925 euros
Paris-Tours : Vockler perd 3925 euros
Arrivé en retard sur le podium de Paris-Tours, dont il a terminé deuxième, Thomas Voeckler a perdu ses gains et écopé d'une amende.

Il n'était que deux sur le podium protocolaire de Paris-Tours : le vainqueur Jelle Wallays et le troisième Jens Debusschere. Thomas Voeckler, deuxième, n'était pas sur la photo officielle. Le coureur Europcar n'a pas donné d'explications mais il a écopé d'une amende de 165 euros pour cet « oubli » et ne recevra pas les gains récompensant sa deuxième place (3760 euros).

A l'arrivée, Voeckler avait confié sa déception à l'AFP, alors qu'il termine la saison sans la moindre victoire pour la première fois de sa carrière professionnelle. « J'ai manqué de confiance et de force dans le final. J'avais vu que le Belge roulait fort dans l'échappée, il appuyait les relais et il a répondu quand je l'ai testé dans le final. Avant le sprint, il est resté dans la roue, je n'ai pas pu le faire passer devant. Une saison sans victoire, c'est la première fois depuis 2003. J'ai eu deux fois une fracture de la clavicule cette année, à chaque fois contre une voiture, jamais en course. Il faut du temps pour s'en remettre. Le grand regret, c'est l'étape de Luchon dans le Tour. J'y pensais depuis la présentation. J'ai gagné deux fois à Luchon et j'aurais tant aimé y gagner une troisième fois. Mais je fais deuxième (derrière l'Australien Michael Rogers). Comme dans Paris-Tours. Si ces deuxièmes places s'étaient transformées en victoires, ce ne serait pas une saison plus que moyenne. Mais avec des si... ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant