Paris: termine en léger repli après les chiffres du chômage.

le
0

(CercleFinance.com) - L'heure est aux prises de bénéfices après l'annonce des chiffres du chômage français, au lendemain d'un rally de Noël sur l'ensemble des marchés actions.

A la clôture des marchés, le CAC40 cède 0,3% à 4660,34 points. Mercredi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1,1% et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9%.

Fin novembre 2015, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) s'établit à 3.574.800, en baisse de 0,4% sur un mois (soit -15.000 personnes). Sur un an, ce nombre s'accroit de 2,5%.

Le Ministère de l'Emploi, qui publie ces chiffres, précise que ce nombre baisse de 1,1% sur un mois pour les moins de 25 ans et de 0,5% pour les 25-49 ans, mais qu'il augmente de 0,2% pour les 50 ans ou plus.

'Après des gains stellaires mercredi, il est difficile pour les marchés de préserver cette tendance et il semble qu'une certaine fatigue domine en cette séance écourtée', indique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Les volumes devraient rester maigres au cours des prochaines heures, d'autant plus qu'aucune donnée susceptible d'influer significativement sur la tendance n'est attendue', poursuit l'analyste de marché basé à Londres.

Dans l'actualité des valeurs, BNP Paribas cède 0,7% après l'annonce d'une dépréciation de goodwill sur BNL (Banca Nazionale del Lavoro) en raison d'exigences d'allocation de fonds propres accrues pour cette entité, à l'issue du SREP. L'impact sera d'environ 0,9 milliard d'euros sur les résultats du groupe bancaire au quatrième trimestre 2015.

Parmi les valeurs plus modestes, EuropaCorp chute de 7,8%, sanctionnée pour une perte nette semestrielle liée notamment à la comptabilisation des frais de distribution aux Etats-Unis du film Le Transporteur - Héritage.

Valneva recule de 4,8% après un point sur l'intégration des actifs nouvellement acquis liés au vaccin Dukoral. Il estime que la modification des indications du produit et des campagnes de promotion sont susceptibles d'affecter les ventes futures de Dukoral au Canada.

Tessi prend par contre 7,6% après l'acquisition de Diagonal Company, société ibérique spécialisée dans le BPO de services financiers avancés et fortement présente auprès des établissements bancaires, financiers et du secteur immobilier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant