Paris termine en baisse marquée de 2,18%

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 94,94 points à 4.250,28 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,53%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a lâché 2,63% et Londres 1,19%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a reculé de 2,43%. Le marché parisien a ouvert en nette baisse puis s'est rapidement enfoncé sous la barre des 2%. Il n'a pas réussi à se reprendre, évoluant dans le rouge tout au long de la séance.

"Les mauvais chiffres en Allemagne ont été le déclencheur aujourd'hui" de la tendance baissière sur le marché parisien, souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. Les commandes industrielles allemandes ont fondu de 1,2% en février du fait d'une baisse de la demande en provenance de l'étranger, selon un chiffre provisoire publié mardi.

"En parallèle, poursuit l'analyste, les cours du pétrole continuent de chuter, ce qui est un catalyseur négatif pour les indices". Les prix du pétrole s'affichaient en effet toujours en baisse mardi en cours d'échanges européens et américains, dans un marché de plus en plus sceptique quant aux chances de voir les grands producteurs de brut parvenir à un accord pour limiter l'offre mondiale.

"Le cours du baril de pétrole continue de subir l'impact négatif des propos de l'Arabie Saoudite, qui a fait monter la pression en indiquant vendredi dernier qu'elle ne signerait un accord de gel de la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant