Paris: termine dans le vert après les 'Minutes' de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris termine la séance en hausse de 0,58% au-dessus des 5.120 points. L'indice s'éloigne donc un peu plus du niveau des 5.100 points franchi à la baisse hier. Les indices US sont en légère hausse (+0,2% sur le Dow Jones et le Nasdaq).

'Dans la soirée d'hier, la publication des 'Minutes' de la Fed a montré que celle-ci se tenait prête à réduire la taille de son bilan plus tard dans l'année', relatent les équipes de Saxo Banque, qui soulignent que 'cette révélation que craignaient les investisseurs a pesé sur Wall Street et sur les marchés asiatiques ce matin'. Elle n'est donc pas sans incidence non plus en Europe.

Il apparaît ainsi hautement probable que l'institution cesse au cours des mois à venir de réinvestir le produit des titres qu'elle détient lorsqu'ils arrivent à échéance, une première étape dans la réduction d'un bilan qui représente actuellement environ 4.500 milliards de dollars.

Autre motif d'inquiétude pour les marchés : la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping, sachant que le locataire de la Maison Blanche avait employé des mots très durs contre la Chine durant la campagne et même dans les premières semaines de son mandat.

Du côté des indicateurs, le ministère allemand de l'Economie a fait état ce matin d'une hausse de 3,4% des commandes à l'industrie au titre du mois de février. Cette augmentation fait suite à un repli de 6,8% en janvier (chiffre révisé de -7,4%), mais les économistes tablaient en moyenne sur un rebond de l'ordre de 4%.

Sur le marché des changes, l'euro est en repli de 0,2% face au dollar à 1,0650, tandis que le baril de Brent gagne 1,3% à 54,7 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, le secteur automobile reste à la peine à l'image de Renault (-0,1%) et surtout de Peugeot (-1,7%). Le secteur bancaire remonte, comme en témoigne la hausse de Natixis de 0,8% et d'AXA avec un gain de 0,5% et de BNP Paribas (+1,1%).

Au chapitre des bonnes nouvelles, on signalera que Danone (+0,2%) a annoncé que le Tribunal de district américain du District de Columbia a délivré le 5 avril une ordonnance autorisant la finalisation de l'acquisition de WhiteWave.

Total (+1,1%) a annoncé ce matin avoir inauguré hier à Nantes (Loire-Atlantique) sa toute première station distribuant du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en France.

L'objectif est de créer un réseau de 110 stations Total et AS24 (filiale du groupe spécialisée dans la distribution de carburants pour les professionnels du transport) proposant du GNV en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant