Paris: tendance prudente avant les résultats US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère hausse en début d'après-midi. Le CAC 40 gagne 0,2% et préserve la résistance des 5.100 points à 5.112 points.

'La semaine commence de manière prudente sur les marchés alors que la saison de résultats d'entreprises débute', observent les équipes de Saxo Banque, qui soulignent que 'jeudi sera la journée la plus animée avec les publications des banques américaines JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo'.

Les investisseurs ont pris connaissance de l'indice ZEW en Allemagne au titre du mois en cours ainsi que du chiffre de la production industrielle dans l'eurozone en avril.

L'indice ZEW mesurant le sentiment économique des investisseurs allemands est ressorti à 19,5 points au titre du mois en cours. Il affiche ainsi une progression de 6,7 points en séquentiel et un niveau très supérieur à la prévision moyenne des économistes, lesquels tablaient sur une hausse bien plus modeste à 14 points.

La production industrielle corrigée des variations saisonnières a reculé de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l'UE28 en rythme séquentiel en février, selon les estimations dévoilées en fin de matinée par Eurostat. Elle affiche toutefois une hausse de 1,2% dans l'eurozone et de 2,1% dans l'UE28 en comparaison annuelle.

Du coté des devises, l'euro est en légère hausse de 0,1% face au dollar à 1,0610, tandis que le baril de Brent est en repli de 0,1% à 55,90 dollars.

Sur le front des valeurs, LVMH (+1,1%) occupe la tête de l'indice phare au lendemain de son point d'activité trimestriel. Le géant du luxe a démarré l'exercice pied au plancher, ses ventes ayant grimpé de 15% en glissement annuel à 9,9 milliards d'euros.

Thales (+0,4%) a de son côté été retenu par la Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la défense (SIMMAD) pour un contrat de service d'un montant maximal de 977 millions d'euros sur une durée de 10 ans.

Altice a confirmé avoir déposé son dossier d'introduction à la SEC à Wall Street pour sa filiale américaine : Altice USA, qui à cette occasion devrait lever deux milliards de dollars, et être valorisée de 25 à 30 milliards.

JCDecaux a annoncé ce matin que le Groupement JCDecaux/RATP/SNCF a déposé un recours devant le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris. Ce recours est contre la décision d'attribution par la Commission d'Appel d'Offres du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole du marché Vélib'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant