Paris: tendance inchangée après les statistiques US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en forte progression en début d'après-midi, aidé par des espoirs de mesure de soutien en Chine et par l'orientation favorable des valeurs pétrolières.

Le CAC40 s'adjuge 2,1% à 4664 points. Mardi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 1% et le Nasdaq Composite a gagné plus de 0,6%.

'La tendance reste neutre sur le CAC40 entre 4500 et 4775 points avec la possibilité d'aller chercher le point haut de la semaine dernière à 4695 points', nuance Barclays Bourse, pour qui 'l'indice devra repasser les 4775 points pour reprendre une tendance haussière'.

Le calendrier est chargé aux Etats-Unis cet après-midi. On vient de prendre connaissance des commandes de biens durables. Elles ont stagné en rythme séquentiel le mois dernier, d'après le Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse de l'ordre de 0,6%.

Les revenus des ménages américains ont progressé de 0,3%, en ligne avec les attentes. Les dépenses des ménages ont également crû de 0,3% le mois dernier, conformément là aussi aux anticipations du consensus.

On notera également que l'Insee a confirmé une croissance de 0,3% du PIB de la France au troisième trimestre, mais annoncé une chute de 1,1% des dépenses de consommation des ménages en novembre, soit leur plus forte contraction depuis janvier 2014.

Sur le plan des valeurs, Total (+2,5%) et les valeurs parapétrolières Technip (+5,7%) et Vallourec (+6,8%) sont bien orientées, grâce à la progression des cours du pétrole, à un peu plus de 36,7 dollars le baril sur le WTI.

Valeo surperforme aussi la tendance avec un gain de 2,6%, à la suite d'un accord avec Deutsche Beteiligungs pour l'acquisition de la société Spheros, leader mondial des systèmes d'air conditionné pour autobus.

Société Générale gagne 1,8%, l'établissement bancaire dépassant nettement les exigences de la BCE en Common Equity Tier 1 (CET 1) dans le cadre du Pilier 2, à la suite de l'exercice de revue et d'évaluation.

Transgene bondit de 11% après que les résultats de la partie phase 2b de l'étude de phase 2b/3 TIME du produit d'immunothérapie TG4010 en cancer bronchique non à petites cellules (NSCLC) aient été publiés dans la revue médicale The Lancet Oncology.

Les analystes de Natixis, qui s'attendent à un 'vigoureux' premier semestre 2015/2016, considèrent également que le titre Pernod Ricard est 'moins cher que ses concurrents malgré une croissance soutenue des bénéfices par action'. Leur conseil d'achat est donc confirmé avec un objectif de cours de 122 euros.

Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 100 euros sur Seb, après l'accord entre le fabricant de petit électroménager avec la famille Su pour se renforcer au capital de sa filiale Supor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant