Paris: stagne depuis 5 heures, léger repli des indices US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris stagne depuis 5 heures autour du point d'équilibre (entre 5.390 et 5.398), il en va de même pour les places européennes qui cédaient 0,4% en début de matinée et qui s'effritent de -0,1%.

Le CAC40 a testé 5.378Pts au plus bas (en début de séance), 5.401Pts au plus haut (plusieurs tests depuis 14H) avec 2,2dsE échangés en 7 heures et demie: autrement dit, pas de flux, le marché expédie les affaires courantes.

Cette séance s'inscrit dans le droit fil de celle de mardi qui avait vu la volatilité s'écraser à 0,3% (elle atteint 0,4% aujourd'hui).

Wall Street a rouvert en léger repli et le Dow jones qui s'effrite de -0,3% s'apprête à aligner une 12ème séance de stagnation entre 20.913 et 21.010Pts; le Nasdaq ne cède pas plus de 0,1% (Apple consolide de -0,8% en moyenne depuis 1 heure).

La publication d'une hausse de 0,5% des prix à l'importation aux Etats unis ne provoquent aucune réaction décelable... strictement aucune.

Les stocks de pétroles US se contractent de -5Mns de barils.

En France, la production industrielle ressort en hausse de +2% en mars, le déficit commercial est en amélioration à -5,4 contre -6,4MdsE en février.

La présentation du programme économique et politique du groupe ' les Républicains ' n'a pas davantage suscité de réactions sur le marché parisien, malgré une refonte quasi intégrale du projet Fillon.

Sur le marché des changes, le calme le plus plat règne également avec un euro parfaitement stable face au dollar à 1,088, tandis que le baril de de WTI reprend +1,7% à 46,8$ sur le NYMEX.

Enfin, l'actualité ne présente une certaine densité que sur le front des valeurs.

Parmi elles, AXA, dont le titre a reperdu l'intégralité de ses gains initiaux, a rapporté ce mercredi avant Bourse avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,1% en publié et -0,3% en comparable) à 31,6 milliards d'euros au premier trimestre, la croissance des activités dommages (+2%) et gestion d'actifs (+7%) ayant été compensée par l'activité vie, épargne, retraite (-3%).

L'assureur a également présenté un plan de rachats portant sur 37 millions de ses titres (un peu moins de 1MdE au cours actuel).

L'action Legrand stagne en dépit de l'annonce d'un résultat net part du groupe en hausse de 17% à 149 millions d'euros et d'un résultat opérationnel ajusté en progression de 14,5% à 259,5 millions au premier trimestre.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses 2 objectifs pour 2017 d'une progression organique de ses ventes comprise entre 0 et +3% et d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions entre 19,3 et 20,1% du chiffre d'affaires.

Vinci cède -1,2% (lanterne rouge du CAC40) sur fond de dégradation par Société Générale, qui a révoqué son conseil 'achat' au profit d'un rating 'conserver'.

Rubis s'impose comme large leader du SBF-120 (avec +5,8%) grâce à des trimestriels dopés par le rebond du prix du pétrole au 1er trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant