Paris: stable avant les chiffres de la croissance américaine

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris voit ses gains s'effacer en début d'après-midi, en l'absence de véritable catalyseur avant les chiffres de la croissance américaine. Le CAC40 est désormais stable à 4572 points. Lundi à New York, le Dow Jones a pris 0,7% et le Nasdaq Composite a progressé de 0,9%.

'Le tableau est un peu plus positif après la chute de la veille au soir, mais en l'absence de nombreux courtiers et un agenda assez maigre, il ne faut pas trop espérer du rebond', prévenait Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs à la dernière estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre -attendu en révision en légère baisse vers +1,9% en rythme annualisé-, puis aux ventes de logements anciens en novembre.

'La révision du PIB américain fait toutefois largement figure de non-évènement, dans la mesure où la Réserve fédérale a déjà agi avec son premier relèvement de taux directeurs la semaine dernière', juge toutefois Tony Cross.

'A quelques jours des fêtes de fin d'année, les statistiques concernant le secteur de la construction ne devraient pas émouvoir les investisseurs. Pourtant, ce secteur pourrait détenir l'une des clefs de la croissance américaine en 2016', indique de son côté Aurel BGC.

Dans l'actualité des valeurs, Crédit Agricole (+2,7%) et Natixis (+2,1%) tiennent le haut du pavé, après avoir indiqué des niveaux de capitaux conformes aux nouvelles exigences de la BCE, suite au processus de revue et d'évaluation de supervision 'SREP'.

En hausse de 2,4%, Gaztransport & Technigaz (GTT) signe aussi l'une des meilleures performances du SBF120, le spécialiste du confinement à membrane ayant tenu à confirmer ses prévisions de résultats tant au titre de 2015 que de 2016.

Parmi les valeurs plus modestes, les résultats annuels du fabricant de navires de plaisance Fountaine Pajot (+4,7%) reçoivent un accueil enthousiaste, à la différence de ceux de l'équipementier ferroviaire Lacroix (-6,3%).

Oddo a reconduit sa recommandation 'neutre' avec un objectif de cours de 52,5 euros sur Exel Industries, qui a fait état hier après Bourse d'un chiffre d'affaires de 137,1 millions d'euros au premier trimestre, soit une progression de 1,2% en rythme annuel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant