Paris-Roubaix: le Hollandais Niki Terpstra s'impose

le
0

ROUBAIX (Nord) (Reuters) - Le Néerlandais Niki Terpstra, de l'équipe Omega Pharma-Quick Step, a remporté dimanche le Paris-Roubaix, éclipsant les favoris de l'épreuve et remportant, à 28 ans, la plus belle victoire de sa carrière.

A vingt secondes, l'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) a réglé le sprint devant Fabian Cancellara, qui n'a donc pas doublé avec le Tour des Flandres cette année, mais le Suisse était nettement moins fort que l'an dernier.

Moins d'une minute derrière le vainqueur le jeune Arnaud Démare (fdj.fr) a été le premier Français à franchir la ligne d'arrivée à la douzième place, en dépit de deux crevaisons et d'une chute.

Dans une course de mouvement, Terpstra s'est contenté, jusqu'à six kilomètres de l'arrivée, de rester en deuxième rideau, observant notamment son équipier Tom Boonen qui l'avait vainement invité à le suivre, s'échiner pendant trente kilomètres pour animer une échappée d'une dizaine de coureurs qu'il avait rejointe à 60 kilomètres du but.

Ne parvenant pas à creuser l'écart, le Belge est finalement rentré dans le rang pour terminer à la dixième place et renoncer à une cinquième victoire dans l'Enfer du Nord.

(Gilles Le Roc'h)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant