Paris-Roubaix : Et si Boonen était au départ...

le
0
Paris-Roubaix : Et si Boonen était au départ...
Paris-Roubaix : Et si Boonen était au départ...
Victime d'une luxation acromio-claviculaire le 9 mars lors de la première étape de Paris-Nice, Tom Boonen (34 ans), qui devait rester au repos au moins six semaines, pourrait finalement être au départ de l'Enfer du Nord le 12 avril.

Marc Coucke, principal partenaire de l’équipe Etixx-Quick Step, a annoncé sur Twitter que Tom Boonen disposait d’ « 1% de chance » d’être au départ de Paris-Roubaix dans moins de deux semaines. « Tom Boonen s'entraîne durement, il y a 1% de chance qu'il participe à la course Paris-Roubaix. Tom a expliqué qu'il ferait certainement la reconnaissance de Paris-Roubaix. Après quoi il prendra une décision sur sa participation à la course. L'espoir fait vivre. »

Vainqueur quatre fois de Paris-Roubaix (2005, 2008, 2009, 2012), Tom Boonen a repris l’entraînement vendredi dernier et a parcouru cent kilomètres avec une douleur à l’épaule gauche. Une épaule meurtrie le 9 mars dernier dans une chute lors de la première étape de Paris-Nice. En raison d’une luxation acromio-claviculaire et d'un trait de fracture au coude, le coureur belge devait initialement rester au repos six à huit semaines, un délai qui semblait anéantir ses chances d’être au départ de l’Enfer du Nord un mois et trois jours plus tard.

S'il remportait Paris-Roubaix une cinquième fois, Boonen s'installerait seul en haut du palmarès de l'épreuve devant son compatriote Roger De Vlaeminck (quatre succès également en 1972, 1974, 1975 et 1977). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant