Paris: retour en territoire négatif avec Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 grappillait 0,2% vers 4.505/4.510 points peu avant l'ouverture de Wall Street. Il cède maintenant 0,1% environ et rétrograde vers 4.490Pts, dans le sillage du Dow Jones et du Nasdaq qui lâchent entre 0,6 et 0,7% en grande partie à cause du plongeon d'Illumina (-25% !) mais également d'Alcoa (-10,3%), dont les profits trimestriels sont ressortis 10% inférieurs aux prévisions (charges de restructuration, baisse de la demande).

Sur les autres places européennes, le rouge est de rigueur avec Londres à -0,15%, Francfort à -0,05% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 qui affiche -0,1%.

L'euro, lui, continue de se replier face au dollar qui s'échange autour de 1,1071 (+0,6%), tandis que le Brent abandonne désormais 0,3% vers 53 dollars. Pour rappel, le ministre de l'énergie de l'Arabie Saoudite, Khalid al-Falih a 'enflammé' le prix du baril hier en déclarant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

Du côté des valeurs, LVMH, toujours leader du CAC 40 et du SBF 120, grimpe de 5,6% après avoir fait état d'une croissance organique de 6% sur le troisième trimestre, une performance bien au-dessus du consensus, ce qui dope également ses rivaux Kering (+2%) et Hermès (+1,9%).

L'action Airbus Group cède en revanche 2,1%, soit l'une des plus mauvaises performances de l'indice phare, sur fond de perte du contrat Caracal avec la Pologne (50 hélicoptères) et de ralentissement de la cadence de production sur l'A380.

Enfin, Havas (+0,4%) a annoncé l'acquisition de l'agence Target Media and Communications Group, spécialisée dans le divertissement et le 'lifestyle' au Royaume-Uni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant