Paris: reste dans le rouge après l'attentat de Londres.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge après le nouvel attentat survenu ce week-end à Londres. L'indice CAC40 perd près de 0,7% A 5304Pts.

'Les marchés mondiaux continuent leur avancée, avec un indice MSCI World qui se traite à de nouveaux plus hauts, sous l'impulsion du S&P 500, tandis que le DAX, le FTSE 100 et le Nikkei 225 (entre autres) se traitent aux aussi à des niveaux attractifs', commente-t-on chez IG.

Les volumes restent toutefois très limités en ce lundi de Pentecôte, férié dans de nombreux pays d'Europe, y compris la France, où les marchés resteront néanmoins ouverts.

Du coté des statistiques, l'indice final IHS Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se redresse légèrement, de 56,6 en avril à 56,9 en mai, atteignant ainsi un plus haut de six ans.

Les nouvelles affaires continuent d'augmenter dans le secteur privé français, prolongeant ainsi la tendance amorcée en juillet 2016.

Aux Etats Unis, la productivité non agricole a stagné en rythme annuel au premier trimestre 2017, d'après le Département du Travail qui avait fait part d'une baisse de 0,6% en estimation préliminaire.

Après l'attaque meurtrière qui a frappé le coeur de Londres samedi soir, les investisseurs devraient privilégier les valeurs refuge, telle que l'or et le pétrole, et se tenir à l'écart des valeurs liées au tourisme.

Les valeurs de l'hôtellerie, du luxe et du transport devraient en particulier être délaissées.

'Les attaques terroristes pourraient finir par entraver l'impulsion de l'afflux de touristes chinois', s'inquiètent ainsi les équipes d'Exane BNP Paribas ce matin.

ALD, groupe de solutions de location automobile longue durée et de gestion de flotte, filiale de la Société Générale, a annoncé ce matin le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment A).

Innate Pharma a annoncé la signature d'un accord aux termes duquel Novo Nordisk lui accorde l'intégralité des droits de développement et de commercialisation exclusifs de l'anticorps anti-C5aR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant