Paris: reste bloqué à 4490Pts après les statistiques US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en l'absence de nouveaux catalyseurs. Le CAC40 cède en milieu d'après-midi 0,4% à 4 490 points. Ailleurs en Europe, le Dax de Francfort perd 0,6% et le FTSE de Londres est stable.

Wall Street est désormais en repli de -0,1% sur le Dow Jones et -0,2% sur le Nasdaq.

Sur le front des statistiques du jour, ont été diffusés ce matin les indices PMI et ISM manufacturiers au Royaume Uni. Il est ressorti en baisse à 54,3 points pour le mois d'octobre, contre 55,5 le mois précédent (chiffre révisé de 55,4 initialement).

Rappelons que pour les indices PMI, la barre des 50 points sépare la contraction de l'activité (en dessous) de son expansion (au-dessus) : plus ils sont élevés au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Aux Etats Unis, les marchés ne réagissent guère aux données du jour, telles que l'indice ISM manufacturier qui est passé à 51,9 le mois dernier, contre 51,5 en septembre, alors que les économistes attendaient en moyenne une stabilité.

Autre signe d'accélération de la croissance manufacturière en octobre, l'indice PMI Markit s'est établi à 53,4, contre 51,5 en septembre. Il a ainsi été révisé légèrement en hausse par rapport à l'estimation 'flash' de 53,2.

En revanche, le Département du Commerce a fait état d'une diminution de 0,4% des dépenses de construction aux Etats-Unis au mois de septembre, alors même que le consensus escomptait au contraire une augmentation de 0,5%.

'Avec une concentration grandissante sur l'élection du 8 novembre, les données économiques n'ont guère d'impact sur les marchés financier', constate d'ailleurs le bureau de recherche économique de Raymond James.

Du coté des valeurs, Thales cède 0,3% en dépit de l'annonce d'une série de contrats pour équiper des Boeing et Airbus monocouloirs de compagnies aériennes chinoises, renforçant sa position de fournisseur privilégié de composants avioniques en Chine.

Gaussin plonge de 25% au lendemain de la publication de comptes au titre de son premier semestre, marqués par un doublement de la perte nette part du groupe par rapport à fin juin 2015.

Business & Decision gagne 0,8% à la suite de la cession de son activité Managed Services et Cloud Consulting aux Etats-Unis à AccountabilIT, transaction dont les termes financiers ne sont pas précisés.

Safran Aircraft Engines a annoncé la sélection de son moteur de dernière génération Silvercrest par Cessna Aircraft Company pour motoriser son nouvel avion d'affaires à large cabine Citation Hemisphere, dont le premier vol est prévu en 2019.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant