Paris: réduit de moitié ses pertes après l'emploi US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris réduit de moitié ses pertes (de -0,3% à -0,15%) après la publication des chiffres mensuels de l'emploi américain (NFP): ils progressent de +222.000 (second meilleur score cette année) alors qu'ADP en avait recensé +158.000 la veille).

Le taux de chômage se dégrade légèrement à 4,4% contre 4,3% en mai.et l'ouverture du G20.

Toutefois, le vrai marqueur du marché pourrait être selon Saxo Banque la réunion du G20 qui commence aujourd'hui à Hambourg (Allemagne).

'Ce sera certainement le G20 le plus important depuis de nombreuses années, puisque Donald Trump apparait complètement isolé du fait de sa volonté de mettre en place des mesures protectionnistes. A l'inverse, le président chinois Xi pourrait profiter de cette opportunité pour prendre le dessus et faire avancer ses sujets prioritaires dans l'agenda', analyse le bureau d'études.

Parmi les autres indicateurs de la journée, la production industrielle allemande a augmenté de 1,2% en mai, nettement plus que la prévision moyenne des économistes de +0,3%. Cette hausse fait par ailleurs suite à une précédente de 0,7% en avril (chiffré révisé de +0,8%).

Sur le marché des changes, l'euro se renforce légèrement à 1,1430, tandis que le baril de WTI décroche de -1,7%, vers 45,6$ sur le NYMMEX.

Enfin, concernant les valeurs, c'est la déprime pour Carrefour, dont le titre, bon dernier de l'indice vedette et du SBF 120, lâche 5%. Les investisseurs redoutent que les baisses de prix pratiquées par le distributeur pour booster les ventes altèrent la rentabilité. Publié hier soir, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a crû de 2,8% en comparable à 21,75 milliards, ce dont ils n'ont manifestement cure, tandis que les brokers s'interrogent sur le bénéfice opérationnel annuel.

Sodexo (-2,8%) poursuit de son côté son repli après son 'sales warning' de mercredi et se rapproche des 100E.

En tête du CAC40, Veolia gagne +1,4% en solo, loin devant Sanofi et Safran avec +0,8%.

Airbus Group a fait le point sur ses commandes : au mois de juin, marqué par l'édition 2017 du salon du Bourget, l'avionneur européen a enregistré 138 commandes d'appareils des familles A320 et A 330, tout en livrant parallèlement 64 avions parmi les A320, A330 et A350.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant