Paris: recul anecdotique avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue légèrement en dessous de la ligne de flottaison avant la publication des 'minutes' de la Fed.

Peu après 13h30, le CAC 40 s'effrite de 0,1% environ à 4.294 points. Les volumes sont une nouvelle fois assez faibles, avec à ce stade seulement 865 millions de titres échangés.

'Wall Street a fini sur une note plutôt maussade hier soir sur fond de craintes grandissantes quant à une possible hausse des taux de la Fed en juin', rappelait-on ce matin chez Trustnet Direct, pour qui 'on disposera d'un peu plus de visibilité sur le sujet avec la publication des 'minutes' ce soir'.

'Deux présidents d'antennes locales de la Fed, Lockhart et Williams, ont évoqué la possibilité de 2 voire 3 relèvements de taux d'intérêt cette année', relate pour sa part FxPro.

Une hypothèse qui a gagné en crédibilité hier avec la publication d'indicateurs américains plutôt encourageants, en particulier l'inflation et la production industrielle au titre du mois écoulé, lesquelles ont toutes 2 davantage progressé qu'anticipé par les économistes.

Partant, les investisseurs se veulent prudents et l'euro cède environ 0,3% face au dollar à 1,1284, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) grappille 0,1% à 48,3 dollars.

Principale donnée macroéconomique du jour de ce côté de l'Atlantique, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été mesuré à -0,2% en avril par Eurostat, contre 0,0% en mars. L'office statistique de l'Union européenne (UE) confirme ainsi son estimation rapide publiée à la fin du mois dernier.

S'agissant des valeurs, Euronext avance de 1,1% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS.

A noter enfin que, du côté des baisses, Scor, lanterne rouge du SBF 120, dévisse de 5,9% sur fond de dégradation de Jefferies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant