Paris: rebondit vigoureusement avant les élections US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vigoureusement lundi matin après cinq séances consécutives de baisse, dans un marché prudent mais soutenu par les derniers développements concernant les élections américaines.

L'indice CAC 40 s'adjuge 1,7% à 4450 points. Ailleurs en Europe, Londres progresse de 1,3% et Francfort de 1,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 1,4%.

'L'élection présidentielle américaine demeure dans toutes les têtes et la décision du FBI de ne pas poursuivre Hilary Clinton dans l'affaire des courriels privés déclenche quelques initiatives d'achat', explique Tony Cross, chez TopTradr.

'Le peso mexicain - qui constitue peut-être le meilleur indicateur pour la course à la Maison Blanche - remonte de 2,5% face au dollar, ce qui semble ouvrir grand la voie à Hillary Clinton', ajoute le trader.

L'euro recule lui aussi logiquement pour s'échanger autour de 1,1060 pour un euro tandis que le baril de pétrole brut léger américain gagne 0,8% à presque 44,5 dollars.

Du côté des valeurs, les investisseurs en profitent pour revenir sur quelques cycliques comme LafargeHolcim (+4%) ou des technologiques dont STMicroelectronics (+3%) et Nokia (+4,3%).

Les valeurs biotechnologiques comme Innate (+4,3%) sont également recherchées alors que le secteur de la pharmacie représente une 'opportunité rare' selon certains professionnels après une chute de 17% en trois mois.

De manière générale, les analystes estiment que le CAC se retrouvait 'survendu à court terme' après être passé sous le seuil des 4400 points et sa moyenne mobile des deux cent jours.

Pour Barclays Bourse, la première résistance se situe désormais au niveau du gap des 4460 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant