Paris: rebond technique avant l'annonce de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Après 5 séances consécutives de baisse et -400Pts perdus 'en ligne droite', il était prévisible qu'un rebond technique s'amorce. L'indice CAC 40 progresse ainsi en milieu d'après-midi de 1,6% à 4197 points.

Le marché parisien a cédé 8,8% depuis le 1er juin, Wall Street n'affiche qu'un repli limité à 0,6% dans l'intervalle.

Préoccupés par la menace d'un Brexit, les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale américaine se montrera conciliante ce soir à l'issue de son comité de politique monétaire.

'Un simple effet d'annonce de la présidente de la Fed pourrait enrayer la spirale baissière du moment', préviennent ainsi les stratèges de Barclays Bourse.

Dans l'attente de la Fed, l'euro s'échange autour de 1,1230 dollar tandis que le baril de pétrole brut léger américain perd 0,4% à 47,80 dollars.

Du coté des statistiques, la production industrielle a accusé une baisse de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, après +0,6% en avril (chiffre révisé de +0,7%). Les économistes étaient moins pessimistes, envisageant un retrait de seulement 0,1% en moyenne.

L'indice Empire State a été mesuré à six points ce mois-ci, après être ressorti à -9 points en mai, tandis que les prix à la production ont accéléré en signant une hausse de 0,4% en mai. L'indice reste négatif de -0,1% sur 12 mois. Hors énergie et variables volatiles, le PPI ressort à +0,8%.

Sur le front des valeurs, Zodiac Aerospace grimpe de 10% après avoir fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 3,7% et confirmé ses objectifs financiers annuels.

Neopost prend 1% après avoir annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'icon Systemhaus, un spécialiste allemand des solutions de gestion de la communication client.

Aveva a annoncé ce matin que les discussions avec Schneider Electric en vue d'une éventuelle prise de contrôle sont maintenant terminées, sans qu'un accord n'ait été trouvé. Ce qui propulse l'action Schneider (2,5%) parmi les plus fortes hausses du CAC 40.

Les valeurs financières, qui avaient fait l'objet de lourds dégagements ces derniers jours, contribuent également à la hausse des marchés, avec notamment des gains de 2,3% pour le titre Société Générale et 1,9% pour BNP Paribas.

Société Générale (SG) confirme son conseil d'achat et son objectif de cours à 12 mois de 75 euros sur l'action Danone après que le groupe agro-alimentaire français ait ajusté vers le haut, hier, ses prévisions financières. Oddo relève également son conseil sur Danone passant de Alléger à Neutre mais maintien l'objectif de cours à 60 E.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant