Paris: rebond de 3% porté par le redressement du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit fortement après cinq séances consécutives de baisse, dans un marché porté notamment par le redressement des cours du pétrole. L'indice CAC 40 progresse de 3,3% à 4620 points. Les indices US débutent la séance en hausse (Dow Jones et Nasdaq )

L'inflation est restée faible en novembre aux Etats-Unis, mais cela ne devrait pas dissuader la Réserve fédérale de relever ses taux d'intérêt demain. L'indice des prix à la consommation (CPI) est resté inchangé le mois dernier conformément aux attentes des économistes.

Les conditions de l'industrie manufacturière dans la région de New York se sont améliorées le mois dernier, et ce davantage que prévu. Il a en effet été mesuré à -4,6 points, après -10,7 points en novembre et alors que les économistes attendaient en moyenne une remontée de l'indice autour de -5,9 points.

'Le rally de Noël pourrait commencer cette semaine', assure Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. D'après l'analyste, un retour de l'indice parisien au-dessus de sa résistance des 4650 points constituerait un élément 'positif'.

Pour les équipes de BofA Merrill Lynch Global, les actions européennes commencent à apparaître 'survendues' et à laisser entrevoir 'un bon point d'entrée dans l'optique de 2016'.

Le baril de pétrole brut léger américain, dont l'évolution est très suivie depuis quelques semaines, gagne 2% à 36,9 dollars.

Le dollar recule à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed et s'échange autour de 1,0950 pour un euro.

Du côté des valeurs, Faurecia (+8%) et Plastic Omnium (+8,6%) progressent à l'unisson après un transfert d'activité présenté comme 'gagnant-gagnant' par les analystes.

Sanofi bondit de 5% après être entré en négociations exclusives avec l'allemand Boehringer Ingelheim en vue d'un échange d'actifs.

Nicox n'est pas en reste et prend 16% avant la tenue d'une réunion d'information demain à Paris. Dans un entretien accordé à Cercle Finance, son PDG Michele Garufi déclare s'attendre à plusieurs nouvelles l'année prochaine, notamment de l'autre côté de l'Atlantique.

Compagnie des Alpes (-0,2%) a annoncé ce matin un résultat net part du Groupe de 30,0 ME, en progression de 18,3% par rapport à l'exercice 2013/2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant