Paris: quelques prises de profits avant la réunion de Doha.

le
0

(CercleFinance.com) - Après 4 séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris marque le pas.

Vers 13h30, le CAC 40 se replie en effet d'environ 0,6% à 4.485 points. Il affiche tout de même un bilan positif de 4,3% depuis lundi.

'La configuration graphique est haussière à moyen terme, avec un premier objectif au niveau du gap à 4.637 points et de la moyenne mobile des 200 jours', expliquaient ce matin les analystes de Barclays Bourse.

L'euro progresse de près de 0,2% face au dollar à 1,1284, tandis que le baril de WTI décroche de 2,5% à un peu plus de 40 dollars, dans un contexte de prudence accrue à l'avant-veille de la très attendue réunion de Doha.

Les intervenants prendront connaissance tout à l'heure de 2 statistiques américaines, l'indice Empire State de la Fed de New York au titre du mois en cours et le chiffre de la production industrielle en mars.

Ils ont appris ce matin par le biais d'Eurostat d'un excédent commercial de 19 milliards d'euros dans la zone euro en estimation préliminaire en février, contre +20 milliards un an plus tôt.

Concernant les valeurs, Carrefour (+4,7%) est l'incontestable leader de l'indice phare après l'annonce ce vendredi avant marché d'un chiffre d'affaires de 20,05 milliards d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 3,1% à magasins comparables hors essence et calendaire (+3,8% hors essence et à devises constantes).

Edenred (+8,7%) domine pour sa part le SBF 120 dans le sillage de la publication d'une hausse organique de 5,2% (-5,2% en données publiées) à 249 millions d'euros des revenus du premier trimestre.

A contrario, l'annonce d'une quasi-stabilité du chiffre d'affaires de Faurecia (-2,6%) - en sus de la confirmation de ses objectifs annuels - vaut à l'équipementier automobile d'accuser l'une des plus fortes baisses de l'indice précité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant