Paris: quelques prises de bénéfices pour débuter la semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait terminé la semaine passée en trombe, cède un peu de terrain ce lundi avec le retour du baril de pétrole en territoire négatif. Les intervenants sont par ailleurs tentés par quelques prises de bénéfices.

Vers 14h00, le CAC 40 s'effrite de 0,1% à 4.335 points alors que le baril de pétrole brut léger américain, repassé vendredi au-dessus du seuil des 30 dollars, cède 2,2% autour de 31,3 dollars.

'Cet accès de faiblesse pourrait fragiliser les marchés, qui avaient grimpé la semaine passée sur fond de stabilisation du brut', avait averti ce matin Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Principal indicateur macroéconomique du jour, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne n'a fait que conforter le biais baissier. Il a en effet été mesuré à 107,3 points ce mois-ci, soit 1,3 point de moins qu'en décembre 2015 et alors que le consensus l'attendait au-dessus de 108 points.

Sur le front des valeurs, les pétrolières et parapétrolières sont évidemment une nouvelle fois sanctionnées à l'image de Total (-1,6%), CGG (-3,4%) et Technip (-3,7%).

Les 'biotechs' retrouvent en revanche de belles couleurs. Parmi elles, Genfit, leader du SBF 120, flambe de 14,1% tandis que DBV Technologies s'adjuge environ 4,1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant