Paris: quand les mariés bloquent le ?périph?

le
4
Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

Alors qu'une équipe du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois voitures sportives de luxe arrêtées en pleine voie. Quant aux occupants de ces véhicules, ils.... dansent sur la chaussée, ni plus ni moins!

Paris: quand les mariés bloquent le ?périph?
Paris: quand les mariés bloquent le ?périph?

Crédits photo : DR

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mariés et les invités de la noce regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

«Les policiers interceptent l'un d'entre eux, zigzagant entre les voies, il s'agit d'un modèle aux portières dites papillon, relevées!», indique la Préfecture de police de Paris.

Arrêté puis convoqué le 4 juil

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9390997 le jeudi 5 juil 2012 à 18:26

    Pourquoi se gener ? Nous sommes en France, pays de l incivilité.Aucun risque de voir ce type de comportement en Thailande.

  • M1531771 le jeudi 5 juil 2012 à 17:47

    Speedy36 vous plaisantez j'espère, à Lyon ça a été la même chose et si mes souvenirs sont bons, j'étais présent, nous avons frôlé la catastrophe sur le périphérique....Alors pas de problème pour les cortèges et autres..mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser et accessoirement, la route comme le reste ne leurs appartient..pas encore ! Mais c'est vrai il ne faut pas stigmatiser et subir en silence..alors nous subissons !

  • speedy36 le jeudi 5 juil 2012 à 17:22

    Heureusement l'UMP est out du pouvoir, il interdirait les cortèges de mariage, après avoir interdit les mariages bruyants dans de nombreuses villes (un peu trop bazanés, on devrait dire, ou flottent des drapeaux vert et blanc)...

  • M5813061 le jeudi 5 juil 2012 à 17:05

    y azurait-il une censure qui nous interdit d'aller consulter la suite de l'article alors que nous sommes abonnés?