Paris: prudence avant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Privée de catalyseurs, la Bourse de Paris débute la semaine en repli.

Vers 14h00, le CAC 40 abandonne en effet un peu moins de 0,8% à 4.423 points.

Les investisseurs prennent leurs bénéfices par-delà la hausse des prix du pétrole et la baisse de l'euro et font montre de prudence avant la prochaine réunion de la BCE, ce jeudi.

A cet égard, 'les marchés attendent beaucoup d(elle après le retour de la zone euro en déflation (-0,2% en glissement annuel), mais la déception de décembre nous rappelle de ne pas nous laisser emporter', commentaient ce matin les analystes de SG.

Les économistes de la banque française - qui prévoient une baisse de taux de 20 points de base - préviennent par ailleurs que toute réduction inférieure à 15 points de base pourrait déclencher une déception.

Unique indicateur macroéconomique notable ce lundi, les commandes à l'industrie en Allemagne ont diminué de 0,1% en rythme séquentiel en janvier, a fait savoir l'office fédéral de la statistique ce matin. Ce recul fait suite à une baisse de 0,2% en décembre 2015 (révisée d'un repli de 0,7% estimée initialement).

Concernant les valeurs, DBV Technologies grimpe de 9,4% après avoir présenté des résultats confirmant l'innocuité, l'efficacité et le profil de tolérance du Viaskin Peanut chez les patients allergiques à l'arachide.

Lanterne rouge de l'indice phare, Accor cède en revanche 3,8% dans le sillage d'une dégradation de Citi.

Dernier du SBF 120, EDF lâche de son côté 7,6% après le départ de son directeur financier suite à un désaccord sur le projet Hinkley Point C (Grande-Bretagne), qui doit consister en la création de 2 réacteurs EPR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant