Paris promeut sa place financière à Hong Kong

le
1
Le ministre des Finances veut assurer un rôle de premier plan à la place parisienne dans l'internationalisation du yuan.

Dans la foulée du voyage présidentiel en Chine, Pierre Moscovici s'est rendu à Hong Kong pour promouvoir la place financière de Paris en tant qu'acteur majeur dans l'internationalisation du yuan. S'exprimant face à des hommes d'affaires locaux, le ministre français des Finances a salué le «rôle de plus en plus important pris sur la scène internationale» par le renminbi (RMB ), la devise chinoise, et a affirmé que Paris avait les qualités nécessaires pour en être le principal marché offshore (hors de Chine) dans l'Eurozone. «Paris est un centre financier de première importance qui se distingue par son ancrage dans l'économie réelle, son marché obligataire dynamique et un marché exceptionnellement fort dans la gestion d'actifs» a-t-il soutenu.

Pierre Moscovici a également avancé que la France était «numéro un en Europe pour le nombre de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le dimanche 28 avr 2013 à 18:07

    Tiens donc, ce sera plus facile pour transférer les comptes des socialos, tant pis pour Shanghai, Hong Kong devrait faire l'affaire. Ils préparent leur fuite, les rats PS.