Paris : projet d'aire pour les gens du voyage

le
0
La Mairie de Paris a prévu mardi après-midi une réunion technique afin d'étudier la création d'un lieu d'accueil près de l'avenue Foch.

Le maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, est tombé des nues lorsque des riverains inquiets l'ont contacté jeudi soir. Ces derniers avaient eu vent, quelques jours plus tôt, d'une note de la Mairie de Paris envisageant la création d'une aire d'accueil pour les gens du voyage près de chez eux. Sur une partie du square de l'Amiral-Bruix, plus précisément. À deux pas, en clair, de la prestigieuse avenue Foch, du très huppé Club Saint-James, de la future fondation d'art contemporain Louis Vuitton, du consulat allemand ou encore de la Délégation du Québec à Paris.

 

 

L'élu n'avait pas été averti qu'une réunion technique diligentée par la Direction du patrimoine et de l'architecture de la Ville devait se tenir sur place aujourd'hui de 14h30 à 16 heures. Objectif: étudier la faisabilité du projet. Avec, à l'ordre du jour notamment: les problèmes de raccordement à l'eau potable aux égouts et au réseau électrique, mais aussi la transformation d'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant