Paris Première déroulera le tapis rouge pour Cannes

le
0
"Le Guépard" sera diffusé le 20 mai sur Paris Première, vingt ans après avoir remporté la Palme d'Or à Cannes. Pathé Cinéma
"Le Guépard" sera diffusé le 20 mai sur Paris Première, vingt ans après avoir remporté la Palme d'Or à Cannes. Pathé Cinéma

(Relaxnews) - Chaîne qui a toujours laissé une place majeure au cinéma en tout genre, Paris Première ne manquera pas la 66e édition du Festival de Cannes. Du 16 au 26 mai prochains, l'antenne culture du groupe M6 programmera plusieurs films qui ont marqué le 7e art et plus particulièrement l'évènement cannois.

À l'image du Festival, Paris Première inaugurera sa programmation spéciale avec "Gatsby le magnifique", la version de 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow, le jeudi 16 mai à 20h40. La veille, les festivaliers et le public français pourront découvrir l'adaptation de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan, qui fera l'ouverture de la 66e édition.

La soirée se poursuivra à 23h10 avec un film qui a fait scandale sur la Croisette en 1973, "La Grande bouffe". Hué, le long métrage de Marco Ferreri avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret et Michel Piccoli avait à l'époque décroché le Prix du festival.

La chaîne accompagnera les festivités autour d'Alain Delon en diffusant "Le Guépard", le lundi 20 mai en première partie de soirée. Le film de Visconti célèbre cette année les 50 ans de sa Palme d'Or, décroché en 1963.

La soirée du 21 mai sera consacrée au Français Jacques Audiard, un habitué de Cannes. Paris Première a opté pour "De battre mon coeur s'est arrêté", sorti en 2005 avec Romain Duris, Niels Arestrup et Emmanuelle Devos, et "Regarde les hommes tomber", film de 1994 avec Jean-Louis Trintigant, Matthieu Kassovitz et Jean Yanne.

La programmation n'omettra pas le lauréat de l'année dernière, Michael Haneke. Avant "Amour" et "Le Ruban blanc", tous deux récompensés d'une Palme d'Or, le cinéaste autrichien s'était fait remarquer en 2001 avec "La Pianiste". Diffusé le vendredi 24 mai à 22h45, le film avait reçu le Grand prix du jury et deux prix d'interprétation revenus à Isabelle Huppert et Benoît Magimel.

Paris Première suivra le Festival de Cannes, et particulièrement ses nuits, à travers le magazine "Cannes la nuit". Présentée par André, un habitué des soirées parisiennes, chaque jour à 20h30, l'émission se baladera dans les nuits cannoises.

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant