Paris Première «cultive son impertinence»

le
0
Jacques Expert, directeur général adjoint de Paris Première, filiale du groupe M6, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

«Différente, intelligente, exigeante, anti-politiquement correct, insolente s'il le faut...»: à sa manière, Jacques Expert résume sans ambages et avec emphase Paris Première, la chaîne payante qu'il dirige depuis 2001.

14,5 millions de téléspectateurs regardent Paris Première par mois, selon l'étude Mediamat'Thematik de Médiamétrie (30 août 2010 au 13 février 2011). «C'est un chiffre qui fait plaisir, car il nous place en tête de toutes les chaînes du câble et du satellite, en nombre de téléspectateurs», se félicite Jacques Expert. La part d'audience de Paris Première atteint 0,7%.

Forger l'image de la chaîne

Une chaîne thématique payante, est-ce un exercice complexe à l'heure de la TNT gratuite (les chaînes de la TNT ont réalisé 22,8% de part d'audience le mois dernier)? « La TNT n'est pas, en soi, un concurrent de Paris Première. Ce sont les chaînes de la TNT qui se retrouvent sur l'univers de Paris Première: le câble, le satellite, l'AD

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant