Paris: poursuite du rebond et 4.200 pts en ligne de mire.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de regagner du terrain ce mercredi, mais la prudence doit rester de mise...

Vers 13h45, le CAC 40 avance de 2,2% à 4.177 points.

'Certains commencent à évoquer une possible baisse de taux de la Fed pour contrer les répercussions du Brexit', indiquait un opérateur ce matin.

'La réaction des marchés nous offre une réelle opportunité pour nous positionner sur des valeurs qui nous paraissent prometteuses à long terme, et à des prix relativement intéressants', estime de son côté Paras Anand, le responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International.

Pour autant, 'la période d'incertitude politique qui s'est ouverte ne manquera pas d'engendrer des répliques à la violente secousse boursière de vendredi', tempère-t-on chez Barclays Bourse.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure, entre autres, des chiffres des revenus et dépenses des ménages américains ainsi que de celui des promesses de ventes de logements au titre du mois écoulé.

En attendant, l'euro est stable face au dollar à 1,1078, tandis que le baril de Brent prend 0,6% à 48,9 dollars.

Sur le front des valeurs, le titre Alstom grimpe de 5,2% après la signature d'un contrat en Italie portant sur 150 trains. Des rumeurs de contrats à Dubaï contribuent également au bon comportement boursier du groupe industriel.

Les sociétés liées au tourisme comme Accor (-0,7%) sont, elles, pénalisées au lendemain du triple attentat-suicide perpétré à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant