Paris: poursuite du mouvement haussier, volumes réduits.

le
0

(CercleFinance.com) - Début de semaine en douceur à la Bourse de Paris. L'activité s'annonce des plus calmes jusqu'à la fin du mois...

Vers 14h, le CAC 40 avance de 0,3% à 4.423 points.

'L'indice phare s'approche de la zone de résistance des 4.430/4.450 points, qui devra être validée afin de poursuivre la hausse vers 4.600 points', expliquaient ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Unique indicateur macroéconomique notable ce lundi, la production industrielle allemande est ressortie en progression de 0,8% en rythme séquentiel en juin, contre +0,9% attendu par les analystes et après -0,9% en mai (chiffre révisé de -1,3%).

Le chiffre du mois de mai a par contre été révisé en hausse, faisant ressortir une diminution de 0,9%, et non plus de 1,3% comme annoncé initialement.

Sur le marché des changes, l'euro est, lui, quasiment stable face au dollar à 1,1084.

Enfin, concernant les valeurs, LafargeHolcim et AXA, en hausse de respectivement 3,4 et 3,2%, leaders du CAC 40, continuent de soutenir la tendance après leurs bons résultats semestriels, auxquels font désormais suite des commentaires d'analystes favorables.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières bénéficient pour leur part de la bonne orientation des prix du pétrole, avec un baril de brut léger américain qui engrange 1,7% au-dessus des 45 dollars. En tête du SBF 120, CGG bondit notamment de 5,1%.

Le titre Airbus Group cède en revanche 0,9% alors que la direction britannique de la répression des fraudes a annoncé l'ouverture d'une enquête au pénal contre l'avionneur européen concernant d'éventuels faits de fraude et de corruption.

Rubis cède de son côté 1,2% après l'annonce de la mise en place d'une ligne d'actions nouvelles représentant 0,2% du capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant