Paris pourrait équiper les rebelles syriens

le
0
La France envisage de fournir des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur le régime et déclare évoquer avec Moscou l'après Assad, ce que la Russie dément.

«La France promet d'être à la pointe de l'action en Syrie», assurait mercredi Laurent Fabius. Une implication qui pourrait passer par une aide matérielle à l'opposition, une première. Le ministre des Affaires étrangères songe à fournir aux rebelles des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar el-Assad. «Il y a à la fois la démarche de Kofi Annan (en charge d'une médiation internationale) et il est envisagé de donner non pas des armes mais des moyens de communication supplémentaires», a résumé, vendredi, le ministre. Les États-Unis ont fait de même, et ont notamment transmis aux rebelles des téléphones satellitaires GPS, afin qu'ils puissent «répertorier les emplacements des atrocités».

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

Outre les efforts diplomatiques, une autre issue au conflit serait «une victoire claire et nette de l'opposition», a admi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant