Paris peut-il faire encore mieux ?

le
0
Paris peut-il faire encore mieux ?
Paris peut-il faire encore mieux ?

CANAL +, 20 HEURES

 

En un été révolutionnaire, le PSG a tout changé. Son entraîneur, son attaquant de pointe, son système de jeu, peut-être son gardien (voir par ailleurs). Il s'est doté d'un directeur du football, qui chapeaute tout le secteur sportif. Le PSG sera donc différent cette saison. Et, en étant différent, peut-il être pareil ou même mieux après sa saison des records ?

 

96 points en championnat

 

Le PSG n'a pas encore franchi la barre des 100 points en Ligue 1 mais il a poussé assez loin le record en l'établissant à 96 points (avec 30 victoires). Cela laisse le droit à huit « faux pas » dont la notion reste relative : six nuls et seulement deux défaites. C'est extrêmement rare de ne s'incliner que deux fois. Il faut attendre les grands matchs de Ligue des champions et la baisse de concentration afférente en championnat. Pour le reste, avec un effectif doublé concurrentiel et l'envie de séduire d'Emery, et de ses joueurs de lui plaire, la conquête ne fait aucun doute.

 

102 buts inscrits

 

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ce record paraît difficile à faire tomber. Pour l'instant, Edinson Cavani n'a jamais franchi la barre des 20 buts en Ligue 1. A sa décharge, El Matador n'évoluait pas à son vrai poste, attaquant axial, et ne tirait pas les pénaltys. Cette saison, il n'aura plus cette excuse.

 

Mais Unai Emery se veut un entraîneur spectaculaire. Il s'apprête à évoluer avec un joueur offensif de plus dans son onze, ce qui va donner du temps de jeu à Lucas ou aux deux nouveaux, Hatem Ben Arfa et Jesé. Ce ne sont pas vraiment des buteurs, plutôt des éléments spectaculaires.

 

Mais dépasser les 102 buts demeure quand même illusoire après une saison où Paris a multiplié les cartons (9-0 contre Troyes, 6-0 Caen, 5-0 Toulouse, 5-1 Lyon et Angers, 4-0 Rennes, Ajaccio et Nantes, 4-1 Nantes, Saint-Etienne, Reims, Troyes et Nice).

 

31 points ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant